Margaux Sayer Logo TOUT BLEU - Yoga Doula Ayurveda - Dieulefit Montélimar
Margaux Sayer - Enseignante de yoga Kundalini - Doula - Coach ayurvédique - DIeulefit

Margaux Sayer
Kiret Adi Kaur

« Je m’appelle Margaux Sayer et mon nom spirituel est Kiret Adi Kaur.

Je suis…
… Enseignante de Kundalini Yoga diplômée,
… Yoga doula en formation,
… Coach en nutrition ayurvédique diplômée,
Praticienne en massage Shinzu diplômée.

Je vous partage en quelques mots mon parcours de vie et ce que toutes ces disciplines m’ont apporté. »

Margaux Sayer

Un voyage initiatique

Je m’appelle Margaux Sayer. J’ai découvert le Kundalini Yoga en 2015. Une rencontre qui m’a un peu bousculée. Moi qui venais d’un milieu assez cartésien, j’ai été fascinée par ce yoga notamment par sa faculté à faire une différence dans ma vie et dans les difficultés que je traversais. Ce Yoga est devenu un soutien, un outil dans mon quotidien.
Curieuse de nature et intriguée par l’efficacité du Kundalini Yoga, et également soutenue par mon enseignante, j’ai décidé de me former afin de mieux en comprendre les mécanismes.

J’ai donc suivi la formation d’enseignante de niveau 1 selon l’enseignement de la fondation de Kundalini Yoga créée par Yogi Bhajan : « 3HO » Healthy, Happy, Holy organisation. Cette formation a eu lieu à Bali où j’ai obtenu mon diplôme. Mon nom spirituel : « Kiret Adi Kaur » tient sa racine la plus profonde du sanskrit. De nombreuses cultures anciennes et traditions de sagesse expliquent que les noms spirituels identifient et affirment l’énergie de l’âme.

Voyageant à l’étranger, j’ai commencé par enseigner le yoga ponctuellement, en anglais et en français, à des amis et à des personnes que je rencontrais au fil du temps.

De retour en France, mes pas ont été guidés vers Dieulefit où je vis désormais.

C’est fin 2021 que j’ai ouvert un premier cours de Yoga à Dieulefit, ce joli village, puis un nouveau cours de Yoga en 2023. Je me sens bien ici et j’ai envie de partager à ceux qui le souhaitent ce que j’ai eu le privilège de recevoir.

Kiret Adi Kaur enseignante de Yoga Kundalini diplomée

Cette même année 2021 a vu l’arrivée de notre petite fille. Un accouchement à la maison, préparé et soutenu par notre sage-femme et notre Yoga Doula.

Les bouleversements de l’arrivée d’un enfant, dans le foyer, au sein du couple, dans le corps et dans l’esprit, peuvent être très intenses, voir difficiles.

En voyant la puissance de ces changements dans mon corps et ma tête, j’ai pris conscience de l’importance de se sentir soutenue, aidée, accompagnée avant, pendant et après l’accouchement. C’est ce que notre yoga Doula nous a apporté. Aujourd’hui, je sais plus que jamais qu’en tant que femme et mère, ce soutien m’a permise de vivre le mieux possible cette première grossesse et mon post-partum.

Depuis mars 2022, je suis en formation Yoga Doula afin d’accompagner les femmes et les familles à travers ces moments de vie uniques, courts, bouleversant, merveilleux et difficiles. Donner ce que j’ai reçu et transmettre m’anime et m’honore.

Pour une vie plus épicée

En tant qu’enseignante de Kundalini Yoga, l’ayurveda faisait déjà partie de ma vie. Je souhaitais acquérir de solides connaissances afin d’accompagner les personnes qui en auraient besoin.

L’hygiène de vie, l’alimentation et les soins ayurvédiques font également partie de la formation Yoga doula, il m’a paru essentiel d’approfondir mes connaissances dans le domaine de l’alimentation ayurvédique pour parachever mes compétences et les proposer dans l’accompagnement en tant que doula.

J’ai donc passé mon diplôme de coach en remèdes et cuisine ayurvédiques auprès de l’école “Yoga et Ayurveda Health” de Belgique. La formation, certifiée en Belgique, est basée sur l’enseignement de Shri Harish Johari.

Bons Cadeaux

Pour faire plaisir sous le signe du bien-être

« Pour les fêtes, je vous ai concocté des bons cadeaux massage, cours de cuisine à domicile, féestins ayurvédiques du postpartum et cours de yoga kundalini, prénatal et postnatal.

De belles idées cadeaux locales et bien-être pour faire plaisir à vos proches, hommes, femmes, femmes enceintes et nouvelles mamans ! » 

Avec tout mon coeur
Margaux Sayer